Histoire du Baume du Tigre

 

Aw Boon HawLe Baume du Tigre fut créé à la fin du XIXème siècle. C’est une pommade uniformisée à base de végétaux pour de calmer les tiraillements aux niveaux des articulaires. Il est normalement surtout employé pour adoucir les inconforts articulaires. Le baume du tigre peut sans doute être utilisé pour apaiser différents maux tel que les nez obstrués. Le Baume du Tigre a été inventé par la compagnie Tiger Balm, pour devenir une tradition de la médecine douce.


Le baume du tigre a été produit grâce à un herboriste chinois qui s'appelait Aw Chu Kin vers la Chine. Le praticien voulait créer une combinaison inégalable à base d’huiles essentielles en copiant d'anciennes formules. Lorsqu’il eut achevé cette entreprise, il mit sur pied un point de vente pour vendre le Baume du Tigre, dont la réputation s'est faite rapidement. Sur son testament, il demanda de jurer à ses deux enfants de faire difuser l'onguent. Dans les années 1920, ses deux fils ont immigré à Singapour et les fils ont décidé de nommer ce baume "Tiger Balm" (Baume du Tigre en français).

Ultérieurement, la gamme baume du tigre conquerra de l'influence. Ces fistons ont tout d’abord commencé par accomplir des crèmes, puis des patchs et autres... Présentement, le Baume du Tigre est appliqué dans plus d'une centaine de pays de par le monde.


Panier  

article (vide)